Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Private investit la France

Private investit la France


Le groupe hispano-suédois a conclu un accord de distribution en VOD avec le câblo-opérateur Numéricable.




L’embellie économique se confirme pour la compagnie Private. Après avoir relancé son activité de production dans ses studios de Budapest un peu plus tôt dans l’année, le groupe hispano-suédois renforce aujourd’hui sa présence sur le marché du dématérialisé grâce à la signature d’un accord avec le câblo-opérateur Numéricable portant sur la distribution en France de son catalogue de films en vidéo à la demande (VOD). En début d’année, un accord similaire avait été conclu en Belgique avec le groupe Telenet.

Explosion du marché de la VOD

Cet accord est d’importance pour le développement du groupe Private dans la mesure où la France est le principal marché européen pour la VOD et sans doute celui connaissant le plus fort développement. Une récente étude du Centre National de la Cinématographie révèle ainsi que le chiffre d’affaires de la VOD dans l’Hexagone a augmenté de 84 % en 2008 par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 53 millions d’euros. La part de marché des films pour adultes serait quant à elle passée de 30 à 37 % l’année dernière.

« L’explosion du marché de la VOD, particulièrement celui des films pour adultes, offre de nouvelles opportunités pour notre groupe », explique le vice-président en charge du marketing de Private, Tim Clausen. Sa compagnie a d’ailleurs vu ses ventes en VOD progresser de 129 % l’année dernière. Du côté de Numéricable, on se félicite de la possibilité de se positionner sur un créneau de qualité. « Pour satisfaire notre demande croissante de films pour adultes, nous avions besoin d’un catalogue important de films de qualité provenant d’une marque connue et reconnue par notre clientèle », confie le directeur marketing produits et stratégie du groupe français, Raphaël Porte. L'offre VOD de Numéricable est disponible dans environ 3,5 millions de foyers.