Girlfriends Films verse dans le retro avec la sortie aujourd’hui de Pin up Girls, le premier opus d’une série dont l’histoire se déroule dans les années 1950.
Il n’y a pas que les salons pour réduire la distance entre les fans et les stars du porno. Le studio américain Girlfriends Films vient de prouver qu’il attachait une importance particulière à l’avis de ses clients. Car ce qui n’était au départ qu’un désir émis sur le forum de la production est devenu une réalité, à un détail près. Ne trouvant pas de décor convenable pour un tel film, le studio s’est mis en tête d’opter pour une version rétro. De là est née la série Pin up Girls, dont le premier volume sort aujourd’hui.
Une grande attention aux détails
Transportant le spectateur un demi-siècle en arrière, lorsque Betty Page se transformait en idole, Pin up Girls suit les aventures d’un groupe de femmes, modèles de lingerie, qui se mettent en tête de prendre des photos osées et de tourner des petits films qui seront vendus à travers des annonces dans des magazines. Une méthode qui paraît bien désuète en comparaison des résaux sociaux et blogs actuels.
Pour coller aux habitudes de l’époque, le studio n’a pas hésité à se mettre en quatre. « Des milliers de photos des années 1950 ont été étudiées avec minutie pour avoir la certitude de n’inclure dans ce film que des éléments de cette époque », explique le président de Girlfriends Films, Dan O’Connell. « C’est de loin le projet le plus ambitieux jamais entrepris par notre studio ». Car il a également fallu trouver des actrices non siliconées et dépourvues de tatouage. Le casting s’avère néanmoins de taille avec Zoe Britton, Victoria White, Ashlyn Rae, Kimberly Kane, Avy Scott, Faye Reagan, Evie Delatosso ainsi que deux contract girls du studio : RayVeness et Prinzzess.