Placé sous le charme de Katsuni, le numéro de février de Hot Vidéo propose notamment de retrouver, en plus du voyage de la belle à Macao, son nouveau film Les castings de Katsuni. Si elle en assure la réalisation, ce n’est pas pour autant qu’elle n’est plus actrice.
Les castings sont plutôt monnaie courante aujourd’hui dans le porno, en quoi ta série se différencie-t-elle de ce qu’on peut voir ailleurs ?
Katsuni - C'est vrai que c'est un concept qui a toujours plu. Voir des jeunes filles inexpérimentées perdre une seconde virginité en baisant devant une caméra, c'est forcément excitant ! Mais les castings sont toujours restés un domaine réservé aux hommes. La force de ma série c'est que pour une fois, c'est une femme qui mène la danse et joue aux initiatrices. Mon statut d'actrice expérimentée et contract girl chez Digital Playground me permet un contact privilégié avec les participants. Et surtout, ce sont eux qui viennent à moi ! Ici, pas de manipulation où je pousse la fille à faire quelque chose qui l'embarrasse. C'est tout l'inverse.
Tu veux dire que ces castings sont très naturels ?
Exactement. On s'amuse et du coup, c'est la fille qui est en demande ! Ça dégénère vite en baise où on finit par poser la caméra et où la nana se tape mon cameraman ! C'est fun, spontané, jamais glauque. C’est filmé sous forme de road trip où l'on essaie tant que possible de tourner dans la ville où se trouve le/la débutante. Le plus, c'est aussi le tournage à deux caméras qui permet d'avoir des plans larges, subjectifs, d'être vraiment au cœur de l'action puisque moi-même, je baise en filmant et il m'arrive même de refiler la caméra.
Ce n'est pas trop difficile d'inverser les rôles et d'avoir une caméra dans la main quand on a l'habitude d'être au cœur de l'action ?
Si, il a fallu un temps d'adaptation. Quand tu es actrice, tu fais le vide, tu es axée sur ton plaisir et sur l'idée de le montrer. Pour ma part, j'ai toujours aimé perdre le contrôle. Là c'est l'inverse : il faut toujours penser au cadre, se focaliser sur les autres, sur l'énergie de la scène. Au départ, ça me gâchait un peu les sensations, mais aujourd'hui, j'arrive à jongler et surtout, je prends un plaisir terrible à filmer. J'adore ce côté interactif.
« Faire tourner des amateurs est toujours un risque »
Pourquoi ce choix de tourner majoritairement avec des Américains ?
Je caste aussi en France, mais les opportunités sont plus rares. Cette semaine par exemple, je rencontre une super jolie fille qui a envie de se lancer. J’ai déjà filmé un petit couple de 20 ans venu du Sud de la France... mais l'industrie du X est plus structurée et florissante aux USA et j'imagine que c'est plus rassurant... Il m'arrive de tourner les premières scènes de filles tout juste inscrites en agences. Pour moi c'est la garantie qu'elles ne me planteront pas et qu'elles ont déjà franchi un pas. Faire tourner des amateurs est toujours un risque. Beaucoup sont tentés, rares sont celles et ceux vraiment prêts à assumer. Je dois avoir la certitude d'avoir en face de moi des gens qui font ça par plaisir et qui sont bien dans leur peau.
Tu as moins tourné l'année dernière et débarques en 2010 avec un DVD de casting, rassure-nous, il ne faut tout de même pas voir dans cette série un désir d'abandonner progressivement le métier d'actrice ?
J'ai toujours des films qui sortent régulièrement chez Digital Playground. Ce casting, dans lequel je participe aussi en tant qu'actrice, n'est d’ailleurs pas le seul film que j'ai tourné puisque je fais du contenu exclusif pour mes sites web, mais c'est vrai que je suis très concentrée sur le lancement de ma marque de lingerie Petit Cœur qui effectivement représente une carrière parallèle. Les shows me mobilisent aussi beaucoup. Photos, tournages, shows, salons érotiques, produits dérivés... c'est tout ça le métier d'actrice !
Cette série de casting, c'est une manière de t'essayer en douceur à la réalisation ?
J'ai déjà fait des essais de réalisation, mais j'ai toujours été plus axée sur ma carrière d'actrice. J'adore filmer et j'aimerais vraiment tourner un film scénarisé, mais j'ai déjà tellement à faire! Pour moi les castings c'est avant tout une nouvelle manière de prendre mon pied !
Propos recueillis par Thomas Musat pour Hotvideo.fr
Paru le 4 février 2010
Katsuni au boulot
Katsuni avec un heureux amateur
Katsuni ne ratera rien
Katsuni sait joindre l'utile à l'agréable
Katsuni et une belle amatrice
Les castings de Katsuni en 2e séance, c'est plus que du bonus !!!