Quelques étudiantes en journalisme à l’Université de Moscou se sont déshabillées pour offrir un cadeau charmant à Vladimir Poutine.
Dans le journalisme, il est crucial d’avoir un carnet d’adresses aussi conséquent que possible. Quitte parfois à jouer de ses charmes ? Alors qu’en France il semble compliqué pour un journaliste de rester en place dès lors que s’est instaurée une relation romantique avec une personne du sexe opposée engagée en politique, le problème semble radicalement différent en Russie.
Carnet d’adresses
Quelques étudiantes en journalisme de l’Université de Moscou n’ont pas hésité à se faire connaître de leur Premier Ministre, Vladimir Poutine, en lui envoyant un cadeau d’anniversaire un peu particulier. Un calendrier avec des photos d’elles en lingerie sexy. Un concept qui ne devrait évidemment pas manquer d’ouvrir pour ces belles journalistes en herbe quelques portes au Kremlin, mais aussi à la rédaction du site Naked News, même si l’initiative ne passe pas très bien auprès des autres élèves de l’établissement. Ceux-ci estimant qu’il s’agit d’un manque d’éthique professionnelle et de neutralité politique d’autant plus que l’anniversaire de Vladimir Poutine correspond à celui de l’anniversaire de l’assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa. En revanche, personne n’a semblé remettre en question le charme indéniable de ces demoiselles. D’ailleurs si jamais il leur venait à l’idée de tourner un film X l’an prochain pour l’offrir à Vladimir Poutine, on possède un gros, un très gros carnet d’adresses chez Hot Vidéo…
Les journalistes ne cachent rien
Une future journaliste
Une future journaliste
Une future journaliste