Dans l’ombre des XBiz et surtout des AVN existent d’autres cérémonies de remise de prix. Avec peut-être quelques trophées qui tomberont dans l’escarcelle d’actrices françaises.
Les débuts d’année sont propices aux remises de prix. Aux États-Unis, il y naturellement les AVN Awards à Las Vegas qui inaugurent l’année, suivis un mois plus tard des XBiz Awards (prévus mercredi prochain à Los Angeles. Derrière ces deux cérémonies particulièrement bien médiatisées, d’autres tentent tant bien que mal de se frayer une place.
Nominations
Les résultats du concours Miss Freeones, qui ont notamment récompensé Sophie Dee, Haley Cummings et Tabitha Stevens, furent dévoilés au début du mois de janvier. Dans l’ombre des AVN Awards. L’objectif à l’origine était pourtant de profiter de l’exposition médiatique de cette grande cérémonie, mais le résultat n’a pas tout à fait été au rendez-vous. Toujours de l’autre côté de l’Atlantique, les Urban X Awards viennent d’ouvrir leur période de nominations. Il faudra cependant attendre l’été pour découvrir les gagnants de ces prix se concentrant sur les niches (Black, Asiatique, latina, BBW, trans…). Peut-être l’occasion de soumettre quelques noms français au passage. Même si pour découvrir des Françaises parmi les nominées, il est préférable de rester sur le Vieux Continent, avec les Galaxy Awards, originaires d’Espagne, ainsi que les Shafta britanniques. Dans cette dernière course au trophée figurent d’ailleurs deux représentantes de l’Hexagone avec Tiffany Doll, pour ses exploits en petite soubrette française dans Ben Dover's Loose Women 5, et Angell Summers qui est en course dans la catégorie de la Performeuse étrangère de l’Année mais aussi pour la Mailleure scène de sexe (pour Leather Freaks 1) et la Meilleure Série (Euro Anal All-Stars). Seront-elles sacrées ? Cela dépend grandement de vous puisqu’il est possible de voter en ligne…
Votez pour les Shafta Awards
Shafta Awards.
Urban X Awards.
Angell Summers.
Tiffany Doll.