Dans une vidéo over-buzzée sur le web, des disciples de Jéhovah mettent en garde contre les dangers de la masturbation, avec force gestes et mimiques outrées.
On remarque que, selon les textes fondateurs de l’Eglise de Jéhovah, les plaisirs onanistes sont à proscrire, bien que non passibles de sanctions lourdes (excommunication, lapidation, pendaison dans un stade, …). Considéré comme nocif au mariage, l’acte de paluchage est fortement déconseillé aux jeunes, ainsi qu’au sein du couple ; cette pratique étant susceptible d’éteindre le désir ressenti pour son partenaire. Qui plus est, la masturbation pourrait : « contribuer à des fantasmes de nature homosexuelle » et « entraîner une contamination morale ». On aura tout entendu…
Pour appuyer leurs propos, des Témoins de Jéhovah ont décidé de monter au créneau et diffuser une poignée de vidéos illustratives à destination des sourds et de ceux qui n’ont pas encore vu la lumière. Ces prophètes d’un genre nouveau lancent un avertissement clair et net, démontrant la validité de leur démarche en mimant l’acte branlatoire.
Pas dit que l’initiative récolte les fruits escomptés.