La maison de production allemande traverse une crise financière difficile, assombrissant l’avenir du X au Nord de l’Europe.
Beathe Uhse à fond de cale
La crise n’épargne aucune contrée dans le monde et le porno germanique est aujourd’hui aussi dans l’oeil du cyclone. Les difficultés de la maison de production Beathe Uhse, l’un des principaux bailleurs de fonds du X outre-Rhin, pourraient ainsi avoir des retombées sur d’autres compagnies. Son rayonnement dépasse en effet les frontières de l’Allemagne et nombre de producteurs passent par Beathe Uhse pour infiltrer les pays du Nord de l’Europe.
« Les difficultés financières de Beathe Uhse TV, ainsi que du groupe TMC, me touchent de plein fouet, analyse le réalisateur suédois Mike Beckman, qui avait l’habitude de passer par eux pour distribuer ses films hors Scandinavie. Ils m’achetaient toujours des longs métrages et m’assuraient ainsi une belle visibilité dans le reste de l’Europe. Maintenant, ils n’ont plus de budget ». Beckman n’a pas tourné de film depuis six mois.
Par Nicolas Nykvist
Paru le 05 juin 2009