Quelques changements cette année qui traduisent les mouvements dans l’industrie.
Pour rappel, la grand-messe des AVN Awards qui ponctue l’Adult Entertainment Expo de Las Vegas aura lieu le 23 janvier prochain au Hard Rock Hotel.
Cette année, AVN a une nouvelle fois créé plusieurs catégories pour coller au mieux à l’évolution du business. Outre l’accent mis sur les scènes plutôt que les films, certains prix ne récompensant que celles qui sont distribuées via le web, le magazine américain a créé la catégorie « Best Polyamory Movie », censée récompenser les meilleurs films de « liaison non conventionnelle », comprenez par-là tout ce qui relève de l’échangisme, du cocufiage consenti et autres formes de baise 2.0.
En ce qui concerne les récompenses plus traditionnelles, Anikka Albrite, August Ames, Jillian Janson et Carter Cruise se battront sans doute pour le titre de Performeuse de l'année. Axel Braun et Manuel Ferrara remporteront une énième statuette leur servant de presse papier, tandis qu’Anissa Kate s’annonce encore comme favorite pour le titre de Performeuse étrangère de l’année. Pour ce prix, elle sera en concurrence avec trois autres françaises : Lola Rêve, Manon Martin et Tiffany Doll.
Nikita Bellucci concourra pour sa part dans la catégorie Meilleure scène dans une production étrangère, pour Rocco's Perfect Slaves 5.
Et comme toujours, c’est du coté des nominées au titre de Meilleure nouvelle starlette qu’il faudra se tourner pour admirer de nouvelles frimousses, telles Peta Jensen, Morgan Lee ou Abella Danger.